Transformation en cafe racer

  • christophe

Tout est venu avec l'annonce sur le coin coin.fr d'une selle que je trouve sympa.

Transformation en cafe racer

Une fois reçu la selle est trop longue, c'est une selle de serie r60 a priori. Reste à voir ce qu'elle donne sur la moto directement. Je souhaite garder les flancs d'origine en mono pour que la version bi-place en soit équipée comme avant.

selle juste posée sur le cadre
selle juste posée sur le cadre

selle juste posée sur le cadre

Reste à couper un bout de la selle pour la faire un peut plus courte. La selle va perdre 15 cm. Le sellier me demande 200 à 300 euros pour la couper. Je décide donc rapidement de faire moi même (en sachant que le résultat sera sans doute moins bien).

Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer
Transformation en cafe racer

La selle est recollée à la colle à part-chocs de voiture et à la fibre de verre fournie gracieusement par mon garagiste préféré. Le revêtement est collé et agrafé avec un câble électrique pour éviter qu'il ne s'arrache. Je recoupe l'avant pour qu'il épouse un peut plus le réservoir. J'ai profité pour mettre un bout de mousse un peut plus dense sur l'assise. Le résultat me convient bien.

L'idée est de faire une moto ressemblant a celle ci dessinée en partie sur l'ordi. La selle est la vrai. Manque la plaque et les feux . Essai de plaque numérotée pour la finition arrière et le support arrière du cache lateral.

Transformation en cafe racer
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog